Alsace Pinot Gris Holder 2016
 

Cépage : Pinot Gris

Prix de 1 bouteille de 0.75 L
16,30 EUR



Le "Holder" est un Lieu-Dit propre à Wihr-au-Val, où réussissent particulièrement bien nos GEWURZTRAMINER et PINOT GRIS grâce à un sol à la fois granitique et argileux qui leur confère opulence, complexité et extrême finesse

Situation :

Au bas des coteaux avec une exposition Sud.

Nature du sol :

Granite très décomposé riche en veines d’argile.

Age des vignes :

De 20 à 25 ans.

Notes de dégustation :

Robe jaune paille brillante aux reflets dorés. 
Un nez très délicat et fin qui s'ouvre progressivement, évoquant les fleurs blanches (acacia) puis les fruits sur-mûris(pêches blanches, poires, coings).
L'attaque est soyeuse et se poursuit sur une bouche structurée, opulente et harmonieuse grâce à un parfait équilibre entre la sucrosité, la puissance et la fraîcheur finale qui prolonge agréablement la persistance de ce grand vin de plaisir .

Ce vin prometteur est encore jeune par rapport à son potentiel, il va se bonifier en mûrissant et récompensera les patients qui sauront l'attendre ne serait-ce qu'un ou deux ans .

Associations :

La subtile richesse de ce vin peut s'apprécier à l'apéritif ou en accompagnement d'un foie gras, de volailles telles qu'une pintade aux figues, de cailles aux raisins, un canard aux pêches ou de la cuisine asiatique (Thaï, Indienne,etc.) ou encore de fromages à pâte pressée comme un vieux Comté ou un Parmesan .

Potentiel de garde : Température de service : % d'alcool/vol :
8-10 ans
8-10°C 13%


Recette :